Poser problème
EAN13
9782376650164
ISBN
978-2-37665-016-4
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
LA SENTINELLE
Nombre de pages
431
Dimensions
19,1 x 13,5 x 1,6 cm
Poids
234 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans Chômage monstre, son précédent texte paru à La Contre Allée en 2017, Antoine Mouton s’interrogeait sur la façon dont on pouvait "habiter" un corps que l’on a longtemps prêté à un emploi, un corps et une langue que l’on a trop longtemps désertés. Poser problème s’inscrit dans la continuité de cette réflexion. On y retrouve ce questionnement à propos de la difficulté d’être et d’exister en-dehors des injonctions multiples et normatives du quotidien.

Une journée faite de toutes les questions
Le recueil se présente comme une journée et une nuit aux côtés du poète. À suivre le folio, qui donne aussi l’unité à l’ensemble, on remarque que le temps passe.

Voir c’est aussi penser, mais autrement
Avec l’insertion d’un regard photographique dans le fil de la narration, Antoine Mouton cherche à élargir son champ poétique et propose un pas de côté suffisamment remarquable pour nous amener à considérer l’existence à partir de points de vue multiples.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
29 novembre 2020

C’est s’oublier un instant, c’est accepter de ne plus être maître de soi, d’être happé et malaxé et malmené, de finir paralysé, exsangue, asséché, soufflé. C’est vivre : on ne s’en remet pas.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antoine Mouton