"Le drive", fenêtre ouverte à l'arrière du magasin, place du marché, reste ouvert pour les mois à venir pour le retrait de vos commandes passées sur ce site internet.

Le Journal de Joy
Éditeur
Anovi
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Journal de Joy

Anovi

Offres

  • AideEAN13 : 9782380670448
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    4.99
Une fiction à trois voix, croisant les histoires d'une jeune fille, d'une petite femelle orang outan et d'une roussette de l'Atlantique.

Traversant les paysages de la côte charentaise, cette étrange combinaison aux accents de conte nous plonge dans un univers peuplé de personnages tendres et déroutants.

La Brune, devenue soigneuse animalière, travaille au zoo.

Les orangs outans regardent les hommes qui passent. Joy, jeune femelle, trouve leurs mœurs amusantes, intrigantes. Rien ne lui échappe.

L'œuf de roussette, brusquement rejeté par la marée sur la plage, doit la vie à la Brune.

Son développement, fil poétique et conducteur du récit, nous guide sur les chemins de lanaissance.

L'écriture féminine, délicate et malicieuse soutient un texte plein de tendresse et de sensibilité. Insolite, documenté avec soin pour respecter au plus près les réalités animalières, le roman nous emmène avec humour au cœur de la presqu'île d'Arvert.

Nous irons à l'aquarium, au zoo, sur la plage, sur le port et même au cimetière. Nous trouverons cela jubilatoire.

Extrait :

« Mais la Brune croisa les yeux soudain grands ouverts du primate. Elle put soutenir quelques instants son regard perçant et pourtant, surprenant de calme. Puis l'éclat des iris orange la traversa de part en part. Elle baissa les paupières sous la force mentale du vieux singe. Tel était Yoda, le Patriarche. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.