Canyons
EAN13
9782351781937
ISBN
978-2-35178-193-7
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
294 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Idaho, 1970. Ward, sa petite amie Gwen, et Eric, le frère jumeau de cette dernière, partent chasser sous un ciel d’azur. La vie semble sourire à ces trois jeunes gens insouciants à peine sortis de l’adolescence. Mais par un coup cruel du destin Ward tue accidentellement Gwen et anéantit ainsi à tout jamais leur avenir. Vingt-cinq ans plus tard, Ward, abîmé par l’alcool et hanté par le passé, recroise la route d’Eric. Sa rage intérieure a consumé son talent de musicien et fait le vide autour de lui. Le moment est désormais venu pour chacun d’affronter ses démons, et Ward invite Eric à une partie de chasse dans son ranch au pied des Bighorn Mountains. Les deux hommes se préparent alors à une nouvelle expédition : Ward espère y trouver sa rédemption, Eric sa vengeance.


Canyons, le premier roman de Samuel Western, fait d’un drame intime une réflexion universelle sur le pardon dans un huis-clos naturel qui met à nu l’essence des hommes.

---------------------------------
"C’est la force de ce récit étonnant, âpre réflexion sur le pardon des uns et la rédemption des autres. Sans aucun temps mort, Canyons se lit cul sec et laisse le lecteur chancelant."
Nicolas Ungemuth, Le Figaro Magazine

"Des personnages complexes, déchirés et si humains, qui se débattent avec leur passé dans les paysages grandioses de l'Ouest américain. La tragédie au pays des cow-boys. Partir à la chasse au cerf est parfois le début de la rédemption."
Bernard d'Epenoux, Télé Z
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Juliane Nivelt