EAN13
9782919370078
ISBN
978-2-919370-07-8
Éditeur
Éditions de l'Épure
Date de publication
Nombre de pages
392
Dimensions
35 x 27 x 4 cm
Poids
3160 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

100 degrés 5

Éditions de l'Épure

Offres

Là où commence l’exception !
Précision extrême, vitesse, voyages, sculptures, famille, nature, recettes et témoignages… Ce livre est le portrait riche en couleurs et en saveurs d’un des révolutionnaires du goût, et défenseur de notre fragile planète, Patrick Roger, extra- chocolatier et extra sculpteur.
En quelques 365 images, l’ouvrage s’attache à illustrer le parcours de ce créateur hors-norme qui parcourt le monde depuis trente cinq ans avec la même soif de curiosité et de découverte, extrasensible à la défense de toutes les espèces en voie de disparition. À travers le prisme de la matière chocolat qu’il aime plus que tout transformer en bronze, aluminium, marbre ou béton… Patrick Roger nous embarque à la découverte de ses belles rencontres et grandes passions, une invitation aussi libre que généreuse à découvrir la formidable effervescence de son atelier à ciel ouvert.
Tel un inventaire à la Prévert, et sous l’oeil bienveillant du photographe Michel Labelle qui le suit depuis ses débuts, défilent les portraits des intimes, amis et collectionneurs, les visages l’atelier ou ceux des jardiniers de la terre avec qui il aime à travailler. Partout les matières sont présentes, alternées de dessins et oeuvres récentes, et aussi de singuliers carnets de famille et de voyage qui prennent la forme d’ouvrages dans l’ouvrage.
Plus qu’un livre, cet ouvrage est une expérience de vie, un chemin de création à suivre et à partager.
100 degrés 5… avec Patrick Roger, c’est un peu là où commence l’exception !
S'identifier pour envoyer des commentaires.