La baleine thébaïde
EAN13
9782072755255
ISBN
978-2-07-275525-5
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
240
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
144 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La baleine thébaïde

De

Folio

Folio

Offres

Fraîchement diplômé, Richeville, jeune homme timide et idéaliste, embarque comme mousse sur un bateau au nord de l’Alaska. Objectif : retrouver la fameuse «baleine 52», qui chante à une fréquence unique au monde (52 Hertz), ce qui l’empêche de trouver l’âme sœur. Mais l’équipage affrété par le Samaritano Institute a d’autres desseins. Au menu : l’inquiétant Dr Álvarez, un hacker moscovite, une start-up californienne, une jolie libraire et des cétacés solitaires qui entraînent Richeville dans un tourbillon d’aventures extraordinaires. La baleine thébaïde est un roman jubilatoire qui interroge avec humour les dérives des nouvelles technologies et de la recherche scientifique.
La baleine thébaïde est un roman jubilatoire qui interroge avec humour les dérives des nouvelles technologies et de la recherche scientifique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 novembre 2018

Quand la finance et la science s’unissent, ça peut produire d’étranges résultats. Surtout quand un jeune homme timide et fraîchement diplômé se retrouve malgré lui embarqué dans une aventure qui le dépasse. C’est un roman un peu hors norme, fort ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Raufast