"Le drive", fenêtre ouverte à l'arrière du magasin, place du marché, reste ouvert pour les mois à venir pour le retrait de vos commandes passées sur ce site internet.

La gouvernante suédoise / roman
EAN13
9782072723308
ISBN
978-2-07-272330-8
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
320
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
168 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La gouvernante suédoise / roman

De

Folio

Folio

Offres

Autre version disponible

«Dans le grand salon, ce matin baigné de soleil, ils sont là tous les trois, Léonard Sèzeneau, sa femme, et elle, Livia, un peu comme trois acteurs sur une scène, encore ignorants de leurs rôles.» Qui est Livia, la gouvernante suédoise engagée par Léonard pour seconder sa jeune femme Hulda dans l’éducation de leurs enfants ? De la lumière radieuse de Stockholm aux lueurs crépusculaires de Meudon, cette famille va connaître une réussite fulgurante avant le déclin, loin des conventions de la fin du XIXᵉ siècle. Dans ce roman de secrets, d’amours et de fascination mutuelle, Marie Sizun retisse les liens perdus de son étonnante histoire familiale.
Qui est Livia, la gouvernante suédoise engagée par Léonard pour seconder sa jeune femme Hulda dans l’éducation de leurs enfants ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 septembre 2018

À la fin du XIXème siècle, Léonard Sézeneau, français de 40 ans vit en Suède. Il épouse en secondes noces Hulda, une jeune fille de 17 ans qui sort juste du pensionnat. Quatre enfants plus tard, le couple, installé à ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie Sizun