"Le drive", fenêtre ouverte à l'arrière du magasin, place du marché, reste ouvert pour les mois à venir pour le retrait de vos commandes passées sur ce site internet.

A la droite du père
EAN13
9782490155002
ISBN
978-2-490-15500-2
Éditeur
COLLAS
Date de publication
Collection
EMMANUELLE COLL
Nombre de pages
192
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
289 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

A la droite du père

De

Collas

Emmanuelle Coll

Offres

À la droite du père est l'histoire d'un héritage impossible. Au milieu des années 1970, Claire a neuf ans, un père âgé et malade, qui fut architecte à Vichy sous Pétain. Dans ses rêves aux allures de cauchemars, elle doit choisir entre l'amour mystificateur du père et sa fascination précoce pour le terroriste Carlos, bras armé de la cause palestinienne, alors ennemi public numéro un. À l'âge adulte, Claire fait la rencontre de Maksim. Enfant de la guerre du Liban, ce dernier a lutté à l'adolescence contre l'occupation israélienne après avoir fait l'apprentissage des armes auprès de Carlos. Leur passion amoureuse et la confrontation de leurs mémoires respectives ravivent le sombre héritage paternel de Claire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 avril 2018

La première partie se déroule à Vichy où Gaston Robert est architecte pendant l'occupation. On passe ensuite aux années 70 où Claire, la fille de Gaston Robert, a neuf ans. Puis vient le récit de Maksim, « filleul » du ...

Lire la suite