"Le drive", fenêtre ouverte à l'arrière du magasin, place du marché, reste ouvert pour les mois à venir pour le retrait de vos commandes passées sur ce site internet.

L'emprise, roman
EAN13
9782246769118
ISBN
978-2-246-76911-8
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 13 x 0 cm
Poids
215 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une jeune femme, à la suite d’un divorce, est en grand désarroi. Ses parents la confient à un thérapeute qui lui promet guérison et bonheur rapides. Il pratique « la thérapie de l’esprit » et semble au-dessus de tout soupçon. Hésitante, elle se rend au premier entretien. En quelques semaines, ce thérapeute lui devient indispensable. Un piège infernal se referme sur elle. Au fil de séances facturées à un tarif scandaleux, soumise à un régime de « séduction-épuisement-isolement-obnubilation », elle est peu à peu réduite à un assujetissement total. On la persuade même qu’elle est possédée par le démon. Elle est soudain prise de douleurs effrayantes, elle sombre dans une folie semblable à celle des possédées de Loudun. Recluse dans la prison mentale imposée par ce thérapeute pervers, il lui faudra des années pour échapper à son emprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

27 avril 2010

Ce livre s’ouvre sur les lignes suivantes : Le ciel était sale, le jour où je me suis rendue pour la première fois chez Victor Grandier. Elle venait de mourir. Il m’avait quittée. On me méprisait. La voiture m’a crachée ...

Lire la suite

Autres contributions de...