1, Library wars - Love and War - Tome 01, love & war
EAN13
9782723476270
ISBN
978-2-7234-7627-0
Éditeur
Glénat Manga
Date de publication
Collection
Shôjo (1)
Séries
Library wars (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 11,5 x 1,1 cm
Poids
140 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Code dewey
741.57
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Library wars - Love and War - Tome 01

love & war

Dessins de

De

Glénat Manga

Shôjo

Offres

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Library wars
Japon, un futur sombre et incertain...

Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !

Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !

Adaptée d’une série de romans à succès écrits par Hiro Arikawa, “La guerre des bibliothèques” est une incroyable oeuvre de politique-fiction, à la fois grave et prophétique, mais non dénuée d’humour, qui emprunte autant à Appleseed qu’à Fahrenheit 451. Une ode à la liberté et aux livres, originale pour ne pas dire unique en son genre, qui fut adaptée en une série télévisée à succès réalisée par le prestigieux studio I.G. (Ghost in the Shell).

Le roman a été vendu à près de 1.5 millions d’exemplaires au Japon, et a été distingué du “2008 Seiun Award for a long fiction”, équivalent asiatique du prix Hugo. Les éditions Glénat auront le plaisir de proposer au public le premier volume du roman en septembre 2010 !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
25 septembre 2012

Dans un Japon futuriste, les livres sont devenus indésirables et systématiquement censurés pour peu qu'ils contiennent des éléments considérés comme dangereux par le gouvernement. Les bibliothèques, soucieuses de sauvegarder le patrimoine littéraire, se sont dotées d'une armée d'élite chargée de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hiro Arikawa