La renverse
EAN13
9782290139820
ISBN
978-2-290-13982-0
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
LITTERATURE GEN (11716)
Nombre de pages
288
Dimensions
17,8 x 11 x 1,6 cm
Poids
158 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Ce n'est qu'au moment d'entrer dans le bar-tabac que la nouvelle m'a vraiment heurté, qu'elle a commencé à filer le tissu du drap que je tendais depuis des années sur cette partie de ma vie. »
La renverse retrace l'itinéraire d'Antoine, dont la vie s'est jusqu'à présent écrite à l'ombre du scandale public qui a éclaboussé sa famille quand il était encore adolescent. Une affaire d'abus de pouvoir dans laquelle sa mère a été mêlée et qui refait surface à l'occasion de la mort dans un accident de voiture de Jean-François Laborde, maire de la petite ville où Antoine a grandi.
Olivier Adam nous livre ici un grand roman sur l'impunité et l'humiliation, explorées au sein de la famille comme dans l'univers politique.
« Véhément et retenu tout à la fois, secoué de silences et de non-dits, ce roman touche par la voix qui le porte, aussi fragile que lucide. »
Télérama
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
16 septembre 2017

Les remords d'un fils

Ce roman, d'abord, je ne l’ai pas trouvé terrible. Pas renversant. Qu'allait faire Olivier Adam dans pareille galère? Pourquoi diable nous servir un fait divers rabâché ? L’histoire de cet homme politique, Jean-François Laborde, accusé d'avoir abusé de deux jeunes ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Adam