- EAN13
- 9782240040633
- ISBN
- 978-2-240-04063-3
- Éditeur
- RESEAU CANOPE
- Date de publication
- 06/2016
- Collection
- AGIR
- Nombre de pages
- 173
- Dimensions
- 30 x 21 cm
- Poids
- 501 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Faire de la grammaire au CE2 - étude de la langue, CE2
De Françoise Picot, Marie-Louise Pignon
Reseau Canope
Agir
Offres
Faire de la grammaire au CE2 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale.
Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016 :
les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l’année scolaire
chaque semaine, à partir d’un texte, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords.
les activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié
à chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises.
Les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations modifiables, sont téléchargeables en contenus associés.
Conformément au programme, l’ouvrage a été rédigé en appliquant la réforme de l’orthographe.
Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016 :
les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l’année scolaire
chaque semaine, à partir d’un texte, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords.
les activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié
à chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises.
Les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations modifiables, sont téléchargeables en contenus associés.
Conformément au programme, l’ouvrage a été rédigé en appliquant la réforme de l’orthographe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'agenda des super profs des écoles - 2023-2024Françoise Picot, Aurélie Moriceau, Ann. L.C., BotakiNathan
-
Mon année de Français - Fichier à photocopier CM2Françoise Picot, Isabelle Dandrimont, Marie-Louise PignonNathan43,00
-
Mon année de Français - Guide pédagogique CM2Marie-Louise Pignon, Françoise Picot, Isabelle DandrimontNathan33,00
-
Mon année de français CM2, Lecture-compréhension, étude de la langue, expression écrite et oraleFrançoise Picot, Isabelle Dandrimont, Marie-Louise PignonNathan15,60
-
Mon année de Français CM1 - Fichier à photocopier 2020Isabelle Dandrimont, Françoise Picot, Marie-Louise PignonNathan43,00
-
Je mémorise et je sais écrire des mots, L'orthographe au jour le jour, ce2-cm1Françoise Picot, Marie-Louise PignonNathan
-
Mon année de Français - Manuel CM1 - 2020Isabelle Dandrimont, Marie-Louise Pignon, Françoise PicotNathan15,60