- EAN13
- 9782869068582
- Éditeur
- Presses universitaires François-Rabelais
- Date de publication
- 13/07/2022
- Collection
- Sérial
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Écrire une série TV
La promesse d’un dénouement
Florent Favard
Presses universitaires François-Rabelais
Sérial
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782869068582
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Balisage de la langue fourni
Normes et Réglementations
- Aucune information
8.99
Autre version disponible
Les séries télévisées sont aujourd’hui plus fascinantes que jamais, capables
de déployer des intrigues au long cours et des mondes fictionnels denses et
sans limites. Ce livre explore les évolutions narratives qui ont façonné les
œuvres contemporaines, et cherche à percer les secrets de l’écriture des
séries les plus feuilletonnantes. Comment une série peut-elle tenir sur la
durée ? De quelles façons s’organisent les multiples fils de l’intrigue ?
Comment les scénaristes parviennent à jongler entre improvisation et
planification du récit ? Au-delà des débuts souvent hésitants et des fins
difficiles à prévoir, c’est toute l’immensité de ces œuvres hors-normes qui
est analysée à partir de séries culte des années 1990 à nos jours. Ce livre
montre qu’une série doit trouver son chemin, et que le scénariste cherche la
boussole qui lui révèlera le « vrai nord ». Au programme : Lost, Babylon 5,
Battlestar, Breaking bad, X-Files, Buffy contre les vampires, Game of thrones,
How I met your mother, The Mentalist, Black Mirror...
de déployer des intrigues au long cours et des mondes fictionnels denses et
sans limites. Ce livre explore les évolutions narratives qui ont façonné les
œuvres contemporaines, et cherche à percer les secrets de l’écriture des
séries les plus feuilletonnantes. Comment une série peut-elle tenir sur la
durée ? De quelles façons s’organisent les multiples fils de l’intrigue ?
Comment les scénaristes parviennent à jongler entre improvisation et
planification du récit ? Au-delà des débuts souvent hésitants et des fins
difficiles à prévoir, c’est toute l’immensité de ces œuvres hors-normes qui
est analysée à partir de séries culte des années 1990 à nos jours. Ce livre
montre qu’une série doit trouver son chemin, et que le scénariste cherche la
boussole qui lui révèlera le « vrai nord ». Au programme : Lost, Babylon 5,
Battlestar, Breaking bad, X-Files, Buffy contre les vampires, Game of thrones,
How I met your mother, The Mentalist, Black Mirror...
S'identifier pour envoyer des commentaires.