• Conseillé par (Libraire)
    18 juin 2016

    Stupidino !

    Le jeune Roméo doit, contre son gré, passer quelques jours chez son grand père, le "vieux chiant"... Après un accueil plus que froid et beaucoup de travail dans le potager dès sept heures le matin ( tu parles de vacances !) ces deux là finissent par se rapprocher. Un très belle histoire de transmission et d'amour, enrobée de tendres insultes en "V.O", sur fond d'histoire: celle des immigrés italiens en Belgique.


  • Conseillé par (Libraire)
    18 mai 2016

    Une belle histoire pleine de tendresse

    Roméo, 14 ans, est contraint et forcé de passer quelques jours chez son grand-père, un homme aigri d'origine italienne qu'il connaît à peine. Première journée, lever aux aurores, jardinage, nettoyage de l'auge aux cochons... Les vacances s'annoncent intenses. Mais au fur à mesure du séjour une certaine connivence s'installe entre les deux colocataires. La personnalité du vieil homme s'éclaire d'une nouvelle tonalité à la lumière de son histoire d'immigré, de ses années de guerre... Jusqu'à quel point les fantômes du passé hantent-ils encore le présent ?
    Le dessin plein de chaleur et de tendresse sert à merveille cette belle histoire sur la force des liens familiaux, le passé, les regrets... la vie.