Les deux grenouilles à grande bouche

Les deux grenouilles à grande bouche

Pierre Delye

Didier Jeunesse

  • par (Libraire)
    8 juillet 2016

    Qui réussira à les faire taire ?

    Deux grenouilles dans l'Arche de Noé... Elles chantent faux, fort et font de mauvaises blagues toute la journée. Les deux grenouilles à grande bouche : qui réussira à les faire taire ?


  • par (Libraire)
    21 mars 2016

    Doublement drôle !

    Vous vous souvenez de "La grenouille à grande bouche " ? Oui ? Et bien dans ce super album signé Pierre Delye et Cécile Hudrisier, elles sont deux ! Deux fois plus drôles mais deux fois plus agaçantes aussi.
    Imaginez un bateau et une horde d'animaux (façon arche), "les beaux, les terribles, les pénibles", et que le voyage commence-long et épuisant-d'autant plus que nos chères grenouilles ne font que chanter-mal et fort-, font de mauvaises blagues, bref le voyage devient un enfer...pour notre plus grand bonheur !
    On se régale des illustrations de Cécile Hudrisier : collage, crayons de couleur, on adore la bouille malicieuse des animaux ! Et la verve drolatique de Pierre Delye est un délice à raconter ! Fous rires garantis, un "must have" dans toute bibliothèque de l'enfant de 3 ans et plus !


  • 21 mars 2016

    Conseillé par la Librairie La Soupe de l'Espace à Hyères

    Vous vous souvenez de la grenouille à grande bouche ? Celle qui demandait à tous les animaux croisés ce qu’ils mangeaient pour s’inspirer de leurs repas et arrêter de se nourrir de mouches.
    Ici on fait la connaissance de DEUX grenouilles à grande bouche un jour de pluie, il y a très très longtemps. Et elles sont encore plus pénibles que la première! Seulement voilà, le déluge approche, le capitaine est obligé d’embarquer un chacun et une chacune de toutes les espèces – les beaux, les terribles, les pénibles, les bizarres et… les pires !
    Les deux grenouilles à grande bouche font partie des pires : elles ne tiennent pas en place, chantent fort sans jamais s’arrêter et sont blagueuses – mais de très mauvais goût. Vous imaginez que dans cet espace clos qu’est le bateau – même grand – tester les limites de ces voisins ça file des migraines à certains, des nausées à d’autres.

    Le duo Pierre Delye – Cécile Hudrisier est hilarant comme toujours. On ressent le désarroi des animaux et l’espièglerie des grenouilles dans les illustrations: on se sert du pélican pour pécher, on grave son impatience, son message de SOS dans la coque… Le texte mêle narration et comptines – à chaque page, on révise nos classiques – mais joue aussi sur l’accumulation – la blague répétée mille fois, le lexique qui fait écho à la phrase précédente. Si bien que les auteurs réussissent à donner plus qu’envie de se faire lire/chanter l’histoire à voix haute.

    Conseillé par la Librairie La Soupe de l'Espace à Hyères

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)


  • par (Libraire)
    3 mars 2016

    On aime... album jeunesse !

    C'est le déluge, tous les animaux se sont réfugiés sur un bateau. Tous ? Oui, même les deux grenouilles à grande bouche dont la spécialité est de casser les oreilles des autres : elles chantent fort, elles chantent faux, et elles font des blagues douteuses. Elles devraient peut-être se méfier, car les autres animaux risquent de perdre patience...