Atlantia

Atlantia

Ally Condie

Gallimard Jeunesse

  • 14 décembre 2015

    Conseillé par la librairie À Titre d'Aile à Lyon

    Dans un monde futuriste où la société est divisée en deux, Rio et Bay sont des sœurs jumelles vivant toutes les deux En-Bas. C’est une grande mégalopole sous l’eau qui a été créée par leurs ancêtres il y a bien longtemps pour se protéger de la pollution mortelle du monde d’En-Haut.

    Tous les ans, une cérémonie a lieu afin d’envoyer des adolescents dans le monde d’En-Haut, afin de permettre au monde d’En-Bas de vivre une vie sereine, sans pollution et avec autant de vivres que nécessaire.

    Depuis toute petite, Rio rêve de se porter volontaire pour vivre En-Haut, fouler le sable, découvrir le soleil et le ciel bleu. Mais depuis le décès de leur mère qui était Ministre d’En-Bas, Bay a fait promettre à Rio de ne pas l’abandonner à son tour et de rester à ses côtés.

    Le jour de la cérémonie, Bay annonce sa décision au Conseil de monter rejoindre la terre ferme. Rio se sent trahie par sa sœur et ne comprend pas son geste. Elle décide d’en savoir plus et de comprendre les motivations du départ de de sa sœur et d’enquêter sur la mort suspecte de sa mère. Elle est aidée par True, un jeune homme dont elle fait la connaissance au cours de ses investigations.

    Après le succès de sa trilogie "Promise", Ally Condie revient avec une dystopie dans lequel elle a imaginé un mystérieux monde sous-marin rappelant les codes du Steampunk.

    Librairie À Titre d'Aile à Lyon