Aimer : Une histoire sans fin

Aimer : Une histoire sans fin

Gilles A. Tiberghien

Flammarion

  • par (Libraire)
    16 avril 2013

    De la philosophie sous forme d'une correspondance romanesque, l'idée séduit immédiatement mais lorsqu'en plus il s'agit de philosopher sur le thème de l'amour pourquoi ne pas succomber?
    Cette correspondance voit la naissance de l'amour entre Véra, jeune trentenaire, célibataire depuis un certain temps et Julien, très soucieux de son indépendance et quelque peu désenchanté par une précédente histoire d'amour. A travers un bel échange épistolaire, nous allons assister à la montée en puissance de cette histoire faite de sensualité et de considérations philosophiques de la part de deux jeunes gens cultivés qui mêlent passion et lucidité, lâcher prise et questionnements.


    Par ailleurs, ils entretiennent chacun de leur côté une correspondance amicale, Julien avec Samuel et Véra avec Sophie. Ce double échange permet une lecture à différents niveaux sur les ressentis et sur les différentes visions de l'amour et de l'engagement d'un génération qui se cherche. Au-delà de cette trame romanesque à rebondissements, le philosophe Gilles Tiberghien donne très envie de lire ou de relire certains classiques, un vrai délice!