Une pincée de magie

Michelle Harrison

Seuil Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    7 février 2021

    « L’aventure sourit aux audacieux »

    Une histoire de soeurs, de sorcière, de magie, de malédiction : ça avait tout pour me plaire et en effet, je l’ai dévoré en une journée !

    D’aventure, de liberté, Betty, sœur cadette de la famille Widdershins en rêve.
    Mais tous ses beaux projets de voyage vont tomber à l’eau (c’est le cas de le dire puisqu’elles habitent sur une île) suite à l’étrange révélation de sa grand-mère, tavernière au tempérament bien trempé.

    Les membres de la famille Widdershins hériteraient génération après génération, de trois reliques aux pouvoirs magiques : un miroir pour espionner, des petites poupées pour se rendre invisible et un sac de voyage pour se transporter.
    Mais l’héritage des Widdershins ne s’arrête pas là, ça serait bien trop simple.
    Une malédiction les empêche pour toujours de sortir de l’Ile de Crowstone.
    Beaucoup ont tenté de la déjouer mais personne n’y est encore parvenu.

    C’était sans compter sans Betty l’aventurière, accompagnée de ses deux sœurs : Fliss l’aînée, au chant aussi mélodieux qu’un chat qu’on égorge et Charlie, 6 ans, qui entretient une étrange passion pour les rats. Ensemble, elles vont partir à l’aventure afin de briser la malédiction familiale qui sévit depuis des siècles !


  • Conseillé par
    3 février 2021

    ... et un peu d'aventure aussi !

    Dans la famille Widdershins, il y a Fliss, l’aînée, Charlie la petite dernière et Betty qui rêve par-dessus tout de partir de l’île brumeuse de Crowstone. Et ce soir, c’est le bon soir. Elle décide de réaliser son souhait : tout quitter pour partir à l’aventure… Mais elle est loin de se douter qu’une terrible malédiction pèse sur toutes les femmes de sa famille, qui pourrait bien l’empêcher de quitter Crowstone à jamais.