"Le drive", fenêtre ouverte à l'arrière du magasin, place du marché, reste ouvert pour les mois à venir pour le retrait de vos commandes passées sur ce site internet.

Tout seul ?

Tout seul ?

Rosemary Shojaie

Didier Jeunesse

  • 27 février 2020

    un album jeunesse, qui me fait fondre d'amour, sur l'hiver, l'hibernation et les renards!

    Encore un magnifique album à vous présenter avec pour personnage principal un renard! Perso, je fonds devant ces sublimes illustrations et cet animal est en passe de devenir mon animal préféré! Comment ne pas craquer devant ces bouilles trop mignonnes de ces deux petits renards!

    Tout seul est le premier album de cette jeune autrice et illustratrice, qui travaille essentiellement à l'aquarelle, au pastel et crayon graphite. Un mélange de techniques qui offre des illustrations délicates et douces, aux couleurs pastels. Rosemary Shojaie dévoile un univers très poétique, une ambiance hivernale parfaitement retranscrite, on ressent le silence, le temps suspendu par la neige...

    Cet album aborde la thématique des saisons, avec plusieurs pages de transition vers l'hiver, puis l'hibernation des animaux, amis du renard. On aborde également avec beaucoup de sensibilité (et c'est ce qui m'a le plus touché dans ce livre, quelle sensibilité de la part de l'autrice, au travers de ses illustrations) les émotions et l'amitié. Entre joie et partage du jeu avec ses amis, puis tristesse de la solitude, inquiétude, et enfin le bonheur de découvrir ce nouvel ami!

    L'histoire est adorable, délicate (encore!), le texte mignon, avec quelques touches enfantines dans certains choix de mots. Les ambiances à chaque page sont tellement poétiques, une ode à la nature même. Nous sommes immergés dans le froid de l'hiver, dans la douceur de la neige, dans le silence aussi. Nous sommes immergés dans la tendresse de ces animaux, dans leurs jeux, dans leurs émotions. Un livre qui me fait fondre d'amour!

    Chronique sur Comptines&Belles Histoires


  • par (Libraire)
    30 janvier 2020

    Alors que les autres animaux hibernent, Nico le renard roux se retrouve tout seul au milieu de la neige. Il ne lui manque qu'un ami pour jouer avec lui. Et si un renard blanc passait par-là...
    Une histoire sous le signe de la délicatesse, parfaite pour cet hiver !
    Maryline et Justine