"Le drive", fenêtre ouverte à l'arrière du magasin, place du marché, reste ouvert pour les mois à venir pour le retrait de vos commandes passées sur ce site internet.

Rupture(s)

Rupture(s)

Claire Marin

L'Observatoire

  • par (Libraire)
    9 avril 2020

    Conseillé par Lyonel

    Le texte de Claire Marin - joli succès de librairie en sciences-humaines - trouve une certaine résonance aujourd’hui. Nous vivons tous ce temps de rupture où nous avons désormais l’immense disponibilité de penser à ce qu’ont été nos vies. Et d’imaginer nos vies futures… c’est dans ce balancement - entre l’avant et l’après - que réside la force de la rupture. Moment d’exil avec soi-même, avec les autres et, aussi, le temps social. Claire Marin ne nous trompe pas: c’est un saut terrible, éprouvant et parfois dévastateur. Rompre, ce n’est jamais un geste furtif et soudain - c’est une longue procession vers un ailleurs. Quitter un amour, ne plus voir une soeur ou un frère ou encore perdre son travail sont des électrochocs. Mais ces mouvement violents ont un sens et ce sens se mue en un adieu à cet éloignement que l’on conservait, par commodité, avec les plus souterraines de nos passions. La rupture peut devenir salvatrice et nous restituer à nous même. Après cette tempête, les temps bienheureux finissent par revenir.


  • par (Libraire)
    6 août 2019

    Ressources humaines

    Une lecture salutaire ! En choisissant de conceptualiser le thème des « ruptures », Claire Marin explique notre capacité à accepter l’imprévisible. Si les aléas de la vie nous bousculent parfois, ils nous construisent d’une certaine manière. Ce livre clair et didactique est une lanterne, un grimoire à plusieurs entrées selon qui vous êtes, qui vous avez été et qui vous deviendrez !


  • par (Libraire)
    22 juin 2019

    Des ruptures essentielles et constructives.

    Pour ne plus subir la rupture (naissance ou deuil, séparation, nouvel amour, besoin d'ailleurs...) comme un échec, mais plutôt come un renouvellement de soi. La rupture pour révéler les multiplicités de notre identité.
    Avec cet essai, Claire Marin nous invite à nous positionner dans le monde.

    Conseillé par Mila et Sylvie !


  • par (Libraire)
    18 mai 2019

    Claire Marin est philosophe. Elle se consacre depuis plusieurs années aux questions du corps en souffrance et de l’éthique médicale. Chaque livre de Claire Marin est une invitation à penser, à nous questionner. Avec ce nouvel essai, elle nous offre l’occasion de penser le rapport aux ruptures : ruptures familiales, amoureuses, ruptures dues à la maladie ou au vieillissement et bien d’autres encore. Convoquant philosophes, romanciers, poètes, ce nouvel essai est une fois de plus remarquable d’intelligence et de beauté ! Lire Claire Marin rend plus vivant, plus conscient, plus humain !
    A lire du même auteur : Hors de moi, éditions Allia (6,50€) !