- EAN13
- 9782100807185
- ISBN
- 978-2-10-080718-5
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 02/06/2021
- Collection
- LES ATELIERS DU (1)
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 24 x 19 x 1,7 cm
- Poids
- 526 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Traiter les troubles anxieux chez l'enfant et l'adolescent - 2e éd.
Du diagnostic à la prise en charge
De Hélène Denis
Dunod
Les Ateliers Du
Offres
Autre version disponible
La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. Elle a notamment démontré son efficacité dans le traitement des troubles anxieux chez l’enfant et l’adolescent.
Cet ouvrage décrit une pratique TCC spécialement dédiée à ce sujet. Hélène Denis, pédopsychiatre, présente ainsi deux protocoles d’utilisation de la TCC en 12 séances, l’un pour les 3 / 10 ans (Dragon Zen), l’autre pour les 11 / 17 ans (Zap).
Conçus dans une approche très pratique et développés à travers des cas cliniques, ces protocoles vont permettre aux thérapeutes de :
- réaliser la prise en charge TCC adaptée à tous les troubles anxieux ;
- disposer des outils adaptés à l’âge de chaque patient.
Cette deuxième édition inclut les nouveaux concepts de l’exposition, les dernières données épidémiologiques ainsi que des éléments complémentaires autour du rôle et de l’accompagnement des parents.
Cet ouvrage décrit une pratique TCC spécialement dédiée à ce sujet. Hélène Denis, pédopsychiatre, présente ainsi deux protocoles d’utilisation de la TCC en 12 séances, l’un pour les 3 / 10 ans (Dragon Zen), l’autre pour les 11 / 17 ans (Zap).
Conçus dans une approche très pratique et développés à travers des cas cliniques, ces protocoles vont permettre aux thérapeutes de :
- réaliser la prise en charge TCC adaptée à tous les troubles anxieux ;
- disposer des outils adaptés à l’âge de chaque patient.
Cette deuxième édition inclut les nouveaux concepts de l’exposition, les dernières données épidémiologiques ainsi que des éléments complémentaires autour du rôle et de l’accompagnement des parents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Bubble Class - Méthode d'anglais CM1,CM2, cycle 3 - Éd.2018 - Clé USBVincent Beckmann, Laurent Héron, Marie-Christine Naudin, Gilles Morel, Hélène Denis, Amanda VincentHatier99,00
-
Méthode d'anglais : L'anglais à l'école avec Bubble Class - CM1-CM2 - Éd.2018 - Guide péda bi-médiaVincent Beckmann, Hélène Denis, Laurent Héron, Amanda Vincent, Gilles Morel, Marie-Christine NaudinHatier76,00
-
Méthode d'anglais : L'anglais à l'école avec Bubble Class - CM1-CM2 - Éd.2018 - Guide péda bi-médiaVincent Beckmann, Laurent Héron, Marie-Christine Naudin, Gilles Morel, Hélène Denis, Amanda VincentHatier
-
MAT - Bubble Class - Méthode d'anglais CM1,CM2, cycle 3 - Éd.2018 - FlashcardsVincent Beckmann, Laurent Héron, Marie-Christine Naudin, Gilles Morel, Hélène Denis, Amanda VincentHatier43,00