Sonates en trio, Editées d'apres les sources. op. 1 und op. 3. 2 violins, organ (harpsichord/piano), cello (violone (double bass)/theorbo/lute).
EAN13
9783850557061
ISBN
978-3-85055-706-1
Éditeur
SCHOTT MUSIC
Date de publication
Collection
WIENER URTEXT E (Vol. 1)
Nombre de pages
132
Dimensions
30,3 x 23,1 cm
Poids
550 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sonates en trio

Editées d'apres les sources. op. 1 und op. 3. 2 violins, organ (harpsichord/piano), cello (violone (double bass)/theorbo/lute).

Schott Music

Wiener Urtext E

Offres

Il n'existe dans la musique que très peu d'oeuvres dont on peut prétendre qu'elles aient changé le cours de son histoire. Les sonates en trio de Corelli en font partie. Corelli, en 1681 puis en 1685 avec les Sonate da chiesa op. 1 et les Sonate da camera op. 2, posait les premières pierres d'un genre qui devait déterminer pour presque 100 ans le style de la musique de chambre. C'est seulement en 1781 que les quatuors à cordes op. 33 de Joseph Haydn - une série d'œuvres qui fit date elle aussi - prit la relève. D'un point de vue historique, le quatuor à cordes est aussi un " fils " de la sonate en trio, le rôle de Corelli en tant que fondateur de la musique de chambre européenne ne saurait donc être négligé. Les éditions Wiener Urtext publient, à l'occasion du 300e anniversaire de la mort du compositeur, une sélection représentative de 12 de ses 48 sonates en trio. Le 1er volume contient six sonates du modèle da chiesa, le 2e volume six autres du type da camera. Pour cette nouvelle publication, les éditions originales, les plus anciennes réimpressions italiennes et la considérable édition Roger d'Amsterdam ont été prises en compte. Notre publication comprend, outre les parties pour les instruments mélodiques, la partition de basse continue et une réalisation facile de cette dernière. C'est sur cette base, et en raison des exigences techniques de difficulté moyenne, qu'elle convient particulièrement à une introduction à la musique de chambre.
Instrumentation:
2 violins, organ (harpsichord/piano), cello (violone (double bass)/theorbo/lute)
op. 1 und op. 3
S'identifier pour envoyer des commentaires.