Devenir quelqu'un
EAN13
9791030600827
ISBN
979-10-306-0082-7
Éditeur
Béatitudes
Date de publication
Collection
EDB
Nombre de pages
186
Dimensions
17,5 x 11,5 x 1,2 cm
Poids
167 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Devenir quelqu'un

Béatitudes

Edb

Offres

9791030600827
Titre de l'ouvrage: Devenir quelqu'un
Auteur:
Virginie Maury
Sophie Michaux

Editeur: Editions des Béatitudes
Date de parution : 08/12/2016
Reliure: Broché
TVA: 5.5%
Prix public taxes comprises: EUR 9,90
9.38€ HT
Nombre de pages: 186
Langue: français

Spiritualités/ Développement personnel

Description: Destiné aux jeunes de 14 à 20 ans, ce livre vise à répondre, sous une forme originale, aux grandes questions qui les animent. Sur un ton léger et avec des illustrations vivantes, il aborde des thèmes importants pour le développement de la personnalité : l indépendance, la créativité, la mode, l amitié, les loisirs... Chaque chapitre traite d un thème sous deux axes : le premier est un dialogue qui a pour but de faciliter l identification du jeune et de fixer son attention sur le sujet. Le second reprend de façon plus théorique les questions évoquées entre un jeune et une personne plus expérimentée en insistant sur la beauté de la construction d une personne. À la fin de chaque thématique, le lecteur pourra aller plus loin grâce à une sélection d ouvrages de référence. Ce livre répond à une demande forte de la part des élèves, des enseignants et des parents de pouvoir travailler, sur un support moderne, les sujets qui doivent absolument être évoqués dans le cadre de l éducation des jeunes.

AUTEURS: Virginie Maury, professeur d'anglais, est également responsable d'un lycée à Paris. Cette expérience lui permet de cibler les points qui peuvent être approfondis pour envisager une adolescence heureuse. Sophie Michaux, professeur d'histoire-géographie, a un goût tout particulier pour l éducation et l histoire de l art. La prise de responsabilité en tant que directrice des premières et terminales dans un grand lycée lyonnais l'a amenée à réfléchir sur les enjeux auxquels sont confrontés aujourd hui les éducateurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.