- EAN13
- 9788490961926
- Éditeur
- Casa de Velázquez
- Date de publication
- 05/10/2018
- Collection
- Collection de la Casa de Velázquez
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Faire son marché au Moyen Âge
Mediterranée occidentale, xiiie-xvie siècle
Casa de Velázquez
Collection de la Casa de Velázquez
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9788490961926
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
12.99
Autre version disponible
Les populations de la Méditerranée occidentale (Espagne, France méridionale,
Italie) témoignent dans les derniers siècles du Moyen Âge d’une ouverture
croissante aux échanges, dont rendent compte la densification rapide du réseau
des marchés locaux, le recours massif au crédit et l’intensification de la
circulation des biens. Cet ouvrage aborde cette « commercialisation » de la
société médiévale du point de vue du consommateur plutôt que de celui du
marchand, plus traditionnel dans l’historiographie. Par l’analyse des cultures
de consommation des clientèles, de leurs stratégies d’acquisition des produits
et du dispositif de régulation protégeant les approvisionnements domestiques,
il s’agit de mieux comprendre ce que « faire son marché » signifia pour les
hommes et les femmes de ce temps.
*[XVIIIe]: 18e siècle
*[ xix e]: 19e siècle
*[3e]: Troisième
Italie) témoignent dans les derniers siècles du Moyen Âge d’une ouverture
croissante aux échanges, dont rendent compte la densification rapide du réseau
des marchés locaux, le recours massif au crédit et l’intensification de la
circulation des biens. Cet ouvrage aborde cette « commercialisation » de la
société médiévale du point de vue du consommateur plutôt que de celui du
marchand, plus traditionnel dans l’historiographie. Par l’analyse des cultures
de consommation des clientèles, de leurs stratégies d’acquisition des produits
et du dispositif de régulation protégeant les approvisionnements domestiques,
il s’agit de mieux comprendre ce que « faire son marché » signifia pour les
hommes et les femmes de ce temps.
*[XVIIIe]: 18e siècle
*[ xix e]: 19e siècle
*[3e]: Troisième
S'identifier pour envoyer des commentaires.