- EAN13
- 9782924372388
- Éditeur
- Les Éditions en environnement VertigO
- Date de publication
- 11/2016
- Collection
- VertigO
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La trajectoire socio-politique des indicateurs écologiques
Les Éditions en environnement VertigO
VertigO
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782924372388
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
9.99
Cet ouvrage de [VertigO] permettent de projeter de la lumière sur différentes
étapes et différents enjeux d’un même objet spécifique, la « construction
socio-politique des indicateurs écologiques ». À la lumière des cas présentés,
il semble que le pouvoir de l’indicateur dépend de l’instrument d’action
publique dans lequel il s’insère et du régime politique plus large dans lequel
ces instruments sont mis en œuvre.
Les contributions montrent, chacune à leur manière, l’intérêt d’étudier
ensemble des dimensions complémentaires : savoirs et controverses, intérêts et
représentations des acteurs, cadre juridico-légal, etc. Les trajectoires
observées sont sensibles à de nombreuses contingences et des comparaisons plus
systématiques mériteraient d’être développées sans abandonner la perspective
pragmatique permettant de comprendre les épreuves dans leur contexte vécu.
étapes et différents enjeux d’un même objet spécifique, la « construction
socio-politique des indicateurs écologiques ». À la lumière des cas présentés,
il semble que le pouvoir de l’indicateur dépend de l’instrument d’action
publique dans lequel il s’insère et du régime politique plus large dans lequel
ces instruments sont mis en œuvre.
Les contributions montrent, chacune à leur manière, l’intérêt d’étudier
ensemble des dimensions complémentaires : savoirs et controverses, intérêts et
représentations des acteurs, cadre juridico-légal, etc. Les trajectoires
observées sont sensibles à de nombreuses contingences et des comparaisons plus
systématiques mériteraient d’être développées sans abandonner la perspective
pragmatique permettant de comprendre les épreuves dans leur contexte vécu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.