- EAN13
- 9782924186336
- Éditeur
- Lévesque éditeur
- Date de publication
- 11/02/2014
- Collection
- Réverbération
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782924186336
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
21.99
« Je te salue, Don Juan plein de grâce. — Ne m’appelle pas comme ça. Don Juan
refusait l’amour, pas moi. Je me sens plus proche de Casanova, si tu tiens à
me comparer à quelqu’un. Comme lui, j’ai aimé toutes les femmes que j’ai
baisées. Et les autres. Il a écrit dans ses mémoires que ce qu’il avait
recherché dans l’amour, c’était un moment qui durerait la vie. Quelque chose
du genre. Qu’on ne peut pas aimer faussement. J’ai aimé chacune d’elles d’une
façon différente. — Sur le nombre, tu as dû en oublier quelques-unes. — Et
alors ? Ça n’enlève rien à l’amour que j’ai éprouvé sur le moment. Je n’ai
jamais aimé faussement. L’amour est polymorphe. » Dans le neuvième roman
d’Hélène Rioux, deux personnages principaux sont mis en scène. Éléonore, que
l’on retrouve en trois temps : douze semaines en Corse, douze jours en
Andalousie, douze heures à Montréal. Don Juan, en trois incarnations : en
Corse, c’est Clément, un séducteur sur le déclin ; en Andalousie, c’est Don
Miguel Mañara, qui a rêvé de séduire mille deux femmes ; à Montréal, c’est
Byron et son dernier poème inachevé. Un roman sur l’amour, sa vérité et ses
mensonges ; sur la vie, et la mort qui plane.
refusait l’amour, pas moi. Je me sens plus proche de Casanova, si tu tiens à
me comparer à quelqu’un. Comme lui, j’ai aimé toutes les femmes que j’ai
baisées. Et les autres. Il a écrit dans ses mémoires que ce qu’il avait
recherché dans l’amour, c’était un moment qui durerait la vie. Quelque chose
du genre. Qu’on ne peut pas aimer faussement. J’ai aimé chacune d’elles d’une
façon différente. — Sur le nombre, tu as dû en oublier quelques-unes. — Et
alors ? Ça n’enlève rien à l’amour que j’ai éprouvé sur le moment. Je n’ai
jamais aimé faussement. L’amour est polymorphe. » Dans le neuvième roman
d’Hélène Rioux, deux personnages principaux sont mis en scène. Éléonore, que
l’on retrouve en trois temps : douze semaines en Corse, douze jours en
Andalousie, douze heures à Montréal. Don Juan, en trois incarnations : en
Corse, c’est Clément, un séducteur sur le déclin ; en Andalousie, c’est Don
Miguel Mañara, qui a rêvé de séduire mille deux femmes ; à Montréal, c’est
Byron et son dernier poème inachevé. Un roman sur l’amour, sa vérité et ses
mensonges ; sur la vie, et la mort qui plane.
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