Consommation et image de soi, Dis-moi ce que tu achètes…
EAN13
9782895782148
Éditeur
Éditions Liber
Date de publication
Collection
Hors collection
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Consommation et image de soi

Dis-moi ce que tu achètes…

Éditions Liber

Hors collection

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782895782148
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    13.99
«Tous les jours, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur des
affiches publicitaires ou simplement dans une conversation, nous sommes
conviés à acheter quelque chose, à nous procurer tel produit, à recourir à tel
et tel service, à faire preuve d’originalité — et, dans le même mouvement, à
suivre la mode —, à profiter d’occasions, de spéciaux, de rabais, de
nouveautés, de soldes. Nous sommes invités à consommer. Or, justement, nous
consommons trop et nous consommons mal. » La question qui oriente la réflexion
est ici celle de la part du consommateur dans l’acte de consommation. Pourquoi
consomme-t-on? Comment cela fonctionne-t-il? Quelles sont les motivations qui
déclenchent l’achat? Que recherche l’acheteur dans un produit? Pourquoi
certaines personnes semblent-elles consommer de manière compulsive? Cet
ouvrage porte en somme sur la responsabilité du consommateur dans l’acte de
consommer. Il entend dans ce sens participer à ces mouvements contemporains
(simplicité volontaire, casseurs de pub, etc.) qui tentent de nous faire
sortir du cycle de la consommation effrénée, irrespectueuse et destructrice,
et contribuer ainsi à modifier nos habitudes les plus égocentriques et les
plus irresponsables. À tenir en éveil la conscience éthique du consommateur et
des entreprises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.