- EAN13
- 9782807332393
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 03/06/2021
- Collection
- Pédagogies en développement
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Neurosciences et éducation : Pour apprendre et accompagner
Pour apprendre et accompagner
Michelle Bourassa, Ruth Philion, Mylène Martin
De Boeck supérieur
Pédagogies en développement
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782807332393
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Brèves descriptions alternatives
Normes et Réglementations
- Aucune information
30.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Dans ce manuel, les trois auteures, formatrices d’enseignants, conjuguent leur
expertise pour examiner de quelle manière les neurosciences peuvent éclairer
l’apprentissage et soutenir l’élaboration de stratégies pédagogiques et
orthopédagogiques adaptées. Elles proposent des réponses ou, mieux dit, des
hypothèses de travail aux questions que se posent formateurs et enseignants
dans l’exercice de leur métier.
À cette fin, ce livre, dont le lecteur est le héros, offre à tout moment la
latitude de choisir où se rendre. Si le lecteur souhaite examiner sa pratique
en posture « méta », il sera intéressé par le profil apprenant présenté dans
la première partie.
S’il se demande ce qu’il doit comprendre quand l’autre ne comprend pas, la
deuxième partie lui offrira de nombreuses pistes.
S’il cherche quelle approche privilégier en individuel ou en collectif, il
lira les coins de l’intervention.
S’il veut savoir comment les neurosciences aident à comprendre pourquoi
certaines stratégies marchent mieux que d’autres, il lira les coins de la
réflexion.
Enfin, s’il se demande comment raconter le fonctionnement du cerveau à ses
élèves, il choisira les coins de l’expérimentation.
Ce livre s’adresse à tout enseignant qui souhaite retrouver le plaisir
d’exercer ce métier impossible, comme Freud se plaisait à le qualifier. Il
s’adresse aussi à tout formateur d’enseignants qui souhaite instaurer une
culture enseignante fondée sur le plaisir d’apprendre à apprendre toute la
vie.
expertise pour examiner de quelle manière les neurosciences peuvent éclairer
l’apprentissage et soutenir l’élaboration de stratégies pédagogiques et
orthopédagogiques adaptées. Elles proposent des réponses ou, mieux dit, des
hypothèses de travail aux questions que se posent formateurs et enseignants
dans l’exercice de leur métier.
À cette fin, ce livre, dont le lecteur est le héros, offre à tout moment la
latitude de choisir où se rendre. Si le lecteur souhaite examiner sa pratique
en posture « méta », il sera intéressé par le profil apprenant présenté dans
la première partie.
S’il se demande ce qu’il doit comprendre quand l’autre ne comprend pas, la
deuxième partie lui offrira de nombreuses pistes.
S’il cherche quelle approche privilégier en individuel ou en collectif, il
lira les coins de l’intervention.
S’il veut savoir comment les neurosciences aident à comprendre pourquoi
certaines stratégies marchent mieux que d’autres, il lira les coins de la
réflexion.
Enfin, s’il se demande comment raconter le fonctionnement du cerveau à ses
élèves, il choisira les coins de l’expérimentation.
Ce livre s’adresse à tout enseignant qui souhaite retrouver le plaisir
d’exercer ce métier impossible, comme Freud se plaisait à le qualifier. Il
s’adresse aussi à tout formateur d’enseignants qui souhaite instaurer une
culture enseignante fondée sur le plaisir d’apprendre à apprendre toute la
vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.