Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication
EAN13
9782715412316
Éditeur
QUE SAIS-JE
Date de publication
Collection
Les 100 mots...
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication

Que Sais-Je

Les 100 mots...

Indisponible

Autre version disponible

Qu’est-ce qu’un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d’expression ?
Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l’étendue du champ couvert par
les sciences de l’information et de la communication, une discipline encore
jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel,
webmestre, chargé de communication…). Croiser les approches (sociologique,
juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de
construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la
communication au cœur de la réflexion. En 100 mots, un collectif d’auteurs se
propose de relever ce défi en privilégiant l’entrée «?médias?».
S'identifier pour envoyer des commentaires.