- EAN13
- 9782402433730
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (FCBA)
- Date de publication
- 1991
- Collection
- Marketing
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le bois et ses dérivés : le marketing d'un produit renouvelable
Isabelle Déon, Dominique Cottin, Jean-Pierre Vergnaud
FeniXX réédition numérique (FCBA)
Marketing
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782402433730
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
7.49
Comme dans d'autres secteurs industriels, la compétition a changé de rythme.
La durée de vie des technologies et des produits se raccourcit, l'offre
devient excédentaire. Aujourd'hui, la technique cède le pas au design, à
l'image, au service. L'entreprise doit s'adapter. Il lui faut désormais
susciter la demande, observer, et anticiper les usages, réagir à la complexité
de son environnement. L'esprit marketing s'impose à elle. Mais, en fait, qu
'est-ce que le marketing ? À quoi ça sert ? En quoi consiste la démarche
marketing ? Cet ouvrage répond à ces questions par une approche pragmatique.
Une première partie définit les notions clés du marketing : l'environnement de
l'entreprise, le marché, la segmentation, le produit, le prix, la
communication, la distribution. Un chapitre est consacré à la stratégie
marketing, un autre aux techniques et à la démarche de vente. Une seconde
partie présente des exemples de stratégies marketing menées par quelques
entreprises de la filière bois montrant la contribution évidente du marketing
à leur développement.
La durée de vie des technologies et des produits se raccourcit, l'offre
devient excédentaire. Aujourd'hui, la technique cède le pas au design, à
l'image, au service. L'entreprise doit s'adapter. Il lui faut désormais
susciter la demande, observer, et anticiper les usages, réagir à la complexité
de son environnement. L'esprit marketing s'impose à elle. Mais, en fait, qu
'est-ce que le marketing ? À quoi ça sert ? En quoi consiste la démarche
marketing ? Cet ouvrage répond à ces questions par une approche pragmatique.
Une première partie définit les notions clés du marketing : l'environnement de
l'entreprise, le marché, la segmentation, le produit, le prix, la
communication, la distribution. Un chapitre est consacré à la stratégie
marketing, un autre aux techniques et à la démarche de vente. Une seconde
partie présente des exemples de stratégies marketing menées par quelques
entreprises de la filière bois montrant la contribution évidente du marketing
à leur développement.
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