Le bois et ses dérivés : le marketing d'un produit renouvelable
EAN13
9782402433730
Éditeur
FeniXX réédition numérique (FCBA)
Date de publication
Collection
Marketing
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le bois et ses dérivés : le marketing d'un produit renouvelable

FeniXX réédition numérique (FCBA)

Marketing

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782402433730
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    7.49
Comme dans d'autres secteurs industriels, la compétition a changé de rythme.
La durée de vie des technologies et des produits se raccourcit, l'offre
devient excédentaire. Aujourd'hui, la technique cède le pas au design, à
l'image, au service. L'entreprise doit s'adapter. Il lui faut désormais
susciter la demande, observer, et anticiper les usages, réagir à la complexité
de son environnement. L'esprit marketing s'impose à elle. Mais, en fait, qu
'est-ce que le marketing ? À quoi ça sert ? En quoi consiste la démarche
marketing ? Cet ouvrage répond à ces questions par une approche pragmatique.
Une première partie définit les notions clés du marketing : l'environnement de
l'entreprise, le marché, la segmentation, le produit, le prix, la
communication, la distribution. Un chapitre est consacré à la stratégie
marketing, un autre aux techniques et à la démarche de vente. Une seconde
partie présente des exemples de stratégies marketing menées par quelques
entreprises de la filière bois montrant la contribution évidente du marketing
à leur développement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.