Influenceurs, Enquête sur les Reines et Rois d'Internet
EAN13
9782382102527
Éditeur
AZ éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Influenceurs

Enquête sur les Reines et Rois d'Internet

AZ éditions

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782382102527
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    6.99

Autre version disponible

Ils s’appellent Squeezie, Léna Situation, King Bach ou Nabilla, et ont en
quelques années pris le contrôle d’Internet, avec la bénédiction des GAFAM,
ces grands réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Tik-Tok ou encore
Twitter. Mais qui sont-ils vraiment ? D’où viennent-ils ? Comment expliquer
leur succès, notamment auprès des jeunes ?

Ingénieux, créatifs, modernes, les influenceurs ont bâti des empires grâce au
web, révolutionné la façon de raconter des histoires, et menacent aujourd’hui
de faire disparaître l’ancien Monde, celui des médias traditionnels, à grands
coups de vidéos Youtube, de « tutos » et de photographies. Au point de
bouleverser des pans entiers de l’économie.

Pour la première fois, ce livre dévoile la vérité de cette jungle, où le bon
grain est souvent dépassé par l’ivraie, où les fortunes se font et se défont à
la vitesse de l’éclair, où l’argent appelle parfois l’odeur du sang. À travers
ce livre, il offre un regard unique et captivant sur ce monde en constante
évolution, mêlant recherche approfondie et récits rocambolesques.

Ce livre est une exploration fascinante d'un phénomène culturel qui a façonné
notre façon de communiquer et de construire notre identité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.