- EAN13
- 9782376875086
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 06/01/2022
- Collection
- Pratiques d'entreprises
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Transformation digitale et enseignement supérieur
Comment seront formés les managers de demain ?
Olivier Mamavi, Romain Zerbib
Éditions EMS
Pratiques d'entreprises
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782376875086
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
- Fichier PDF, libre d'utilisation
19.99
Autre version disponible
-
Papier - EMS Geodif 25,00
Le secteur de l’apprentissage, déjà sujet à de nombreuses transformations,
subit une accélération sans précédent depuis la crise de la Covid-19.
Universités et écoles de commerce sont soumises à un marché de plus en plus
complexe qui impose une reconfiguration en profondeur de leur modèle.
Intelligence artificielle, distanciel, hybridation..., les enjeux pédagogiques
sont vertigineux et les interrogations nombreuses. Comment renforcer
l’engagement, la motivation et la montée en compétences des étudiants ? Que
faut-il enseigner aux futurs managers ? Qui seront les futurs acteurs de
l’apprentissage et quel sera leur modèle économique ? Comment faire face aux
risques de disruption et contrer les nouveaux concurrents ?
Voici quelques-unes des interrogations auxquelles cet ouvrage tente d’apporter
une réponse à la fois théorique et pratique. Il s’appuie sur les points de vue
d’un ensemble d’experts académiques et professionnels qui analysent les
mutations en cours et proposent des orientations opérationnelles et
stratégiques pour les surmonter.
Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité d’une réflexion initiée par la revue
Management & Datascience sur le thème de la transformation digitale dans le
secteur de l’enseignement supérieur du management. Le lecteur pourra, en
conséquence, accéder à des contenus complémentaires et régulièrement mis à
jour en se rendant sur le site de la plateforme : https://management-
datascience.org/articles/
subit une accélération sans précédent depuis la crise de la Covid-19.
Universités et écoles de commerce sont soumises à un marché de plus en plus
complexe qui impose une reconfiguration en profondeur de leur modèle.
Intelligence artificielle, distanciel, hybridation..., les enjeux pédagogiques
sont vertigineux et les interrogations nombreuses. Comment renforcer
l’engagement, la motivation et la montée en compétences des étudiants ? Que
faut-il enseigner aux futurs managers ? Qui seront les futurs acteurs de
l’apprentissage et quel sera leur modèle économique ? Comment faire face aux
risques de disruption et contrer les nouveaux concurrents ?
Voici quelques-unes des interrogations auxquelles cet ouvrage tente d’apporter
une réponse à la fois théorique et pratique. Il s’appuie sur les points de vue
d’un ensemble d’experts académiques et professionnels qui analysent les
mutations en cours et proposent des orientations opérationnelles et
stratégiques pour les surmonter.
Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité d’une réflexion initiée par la revue
Management & Datascience sur le thème de la transformation digitale dans le
secteur de l’enseignement supérieur du management. Le lecteur pourra, en
conséquence, accéder à des contenus complémentaires et régulièrement mis à
jour en se rendant sur le site de la plateforme : https://management-
datascience.org/articles/
S'identifier pour envoyer des commentaires.