- EAN13
- 9782374401881
- Éditeur
- Naima
- Date de publication
- 05/04/2023
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - Naima 19,80
Au regard de la programmation historique d’œuvres d’art sonore, notamment dans
le cadre de sa galerie La Box, l’École nationale supérieure d’art de Bourges
a, depuis plus de trente ans, régulièrement considéré la musique, le son, le
bruit, le silence ou la voix comme des objets de recherche artistique,
visuelle ou plasticienne. Aussi, forte de ses multiples ateliers et
collaborations entre professeur.e.s, et de ses nombreux projets
d’étudiant.e.s, l’École nationale supérieure d’art de Bourges a proposé, du 27
au 29 avril 2022, Les Journées du son, un événement qui a présenté l’état des
lieux des différentes pratiques sonores conduites, notamment, dans le cadre
des ateliers pédagogiques de l’École, et des projets artistiques ou théoriques
de ses professeur.e.s. Les Cahiers du son en dressent l’inventaire tout en
invitant à découvrir la stimulante inventivité qui, aujourd’hui, anime la
création sonore dans le champ des arts plastiques, et au sein d’une École
d’art. Avec des propositions monographiques de : Benjamin L. Aman, Carla
Beaumatin, Neal Beggs, Érik Bullot, Alexandre Castant, Ambre Charpagne,
Florence Chevallier, Cécile Colle}{Ralf Nuhn, Magali Desbazeille, Anaïs Dunn
et Stéphane Joly, Ferenc Gróf, Stéphanie Jamet, Jérôme Joy, Tatiana Komaroff,
Aurélien Krafft, LASSO (Association étudiante de l’École nationale supérieure
d’art de Bourges), Ingrid Luche, Jean-Michel Ponty, Myriam Pruvot, Punkte
(post-diplôme Arts & créations sonores), Nina Queissner, Sofia Quintero, Talla
Thiam, Antonin Verhulst, Li Xinran et Sonia Gassemi, Liu Yaonan, Jonathan
Zwaenepoel.
le cadre de sa galerie La Box, l’École nationale supérieure d’art de Bourges
a, depuis plus de trente ans, régulièrement considéré la musique, le son, le
bruit, le silence ou la voix comme des objets de recherche artistique,
visuelle ou plasticienne. Aussi, forte de ses multiples ateliers et
collaborations entre professeur.e.s, et de ses nombreux projets
d’étudiant.e.s, l’École nationale supérieure d’art de Bourges a proposé, du 27
au 29 avril 2022, Les Journées du son, un événement qui a présenté l’état des
lieux des différentes pratiques sonores conduites, notamment, dans le cadre
des ateliers pédagogiques de l’École, et des projets artistiques ou théoriques
de ses professeur.e.s. Les Cahiers du son en dressent l’inventaire tout en
invitant à découvrir la stimulante inventivité qui, aujourd’hui, anime la
création sonore dans le champ des arts plastiques, et au sein d’une École
d’art. Avec des propositions monographiques de : Benjamin L. Aman, Carla
Beaumatin, Neal Beggs, Érik Bullot, Alexandre Castant, Ambre Charpagne,
Florence Chevallier, Cécile Colle}{Ralf Nuhn, Magali Desbazeille, Anaïs Dunn
et Stéphane Joly, Ferenc Gróf, Stéphanie Jamet, Jérôme Joy, Tatiana Komaroff,
Aurélien Krafft, LASSO (Association étudiante de l’École nationale supérieure
d’art de Bourges), Ingrid Luche, Jean-Michel Ponty, Myriam Pruvot, Punkte
(post-diplôme Arts & créations sonores), Nina Queissner, Sofia Quintero, Talla
Thiam, Antonin Verhulst, Li Xinran et Sonia Gassemi, Liu Yaonan, Jonathan
Zwaenepoel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.