Sport power. Nouvel atout géopolitique pour les villes françaises ?
EAN13
9782080444615
Éditeur
Autrement
Date de publication
Collection
Essais
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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Sport power. Nouvel atout géopolitique pour les villes françaises ?

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Jeux olympiques, coupes du monde, championnats internationaux…, l’organisation
des grandes rencontres sportives suscitent de nombreux débats. Si le sport est
un vecteur évident de soft power pour les États, on peut se demander ce que
l’organisation de tels événements apporte aux villes hôtes. Cet ouvrage
propose d’examiner la volonté politique des villes françaises engagées dans le
sport et de mettre en lumière leurs stratégies pour développer leur identité
et leur attractivité. Se posent notamment la question de l’acceptabilité
sociale et environnementale de l’organisation de ces grands événements
sportifs, ainsi que celle de l’équilibre fragile entre les investissements
qu’ils représentent et les retombées économiques attendues. Construire un
modèle durable et démocratique, tel est le défi posé aux villes. C’est à cette
condition qu’elles pourront pleinement profiter des effets du sport power.
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